11 películas en francés para ver

Drame :

La journée de la jupe ( El día de la falda) : une professeure (Isabelle Adjani) enseigne dans un collège très difficile. Un jour, elle trouve (encuentra) un pistolet dans le sac à dos (mochila) d’un de ses élèves. Elle craque (se derrumba/se vuelve loca) et prend ses élèves en otage (retiene a sus alumnos como rehénes). Un film avec une tension extrême.

Les invasions barbares : un fils n’a pas de bons rapports (no se lleva bien) avec son père mourant. Il fait tout (hace todo) pour qu’il ait une fin de vie digne (tenga un fin de vida digno) . Un film très touchant (emotivo/sensible).

Welcome : un jeune (joven) immigré kurde est dans le nord de la France pour tenter de rejoindre sa fiancé (intentar reunirse con su prometida) en Angleterre. Il veut apprendre à nager (nadar) pour traverser la Manche à la nage. Un maître nageur, pour plaire (agradar) à son ex-femme, va l’aider (va a ayudarle). Un film poignant (desgarrador).

La môme : la vie d’Edith Piaf, une des chanteuses françaises les plus connues (conocidas) au monde. Un oscar de la meilleure actrice pour Marion Cotillard.

Les Témoins : des histoires d’amours et d’amitiés entre 4 personnes lors des débuts de la découverte du SIDA. Michel Blanc est extraordinaire.

Comédie dramatique :

Le premier jour du reste de ta vie (el primer día del resto de tu vida): plusieurs dates (varias fechas) importantes dans la vie d’une famille. On rit (reímos), on pleure (lloramos). Un film très réussi (logrado).

Le goût des autres (el gusto de los otros) : un chef d’entreprise (jefe de una empresa) n’est pas intéressé par la culture. Pourtant (sin embargo), il tombe amoureux (se enamora) d’une actrice de théâtre amateur. Par une coïncidence, celle-ci (ésta) va lui donner des cours d’anglais (clases de inglés). Il tente (intenta) de s’intégrer à ce milieu (medio) artistique.

Comédie :

Les visiteurs (los visitantes) : deux hommes du Moyen-Age se retrouvent (se encuentran) en France dans les années 1990. Très drôle (muy divertido).

Tanguy. Un homme de 28 ans vit toujours chez ses parents (todavía vive en casa de sus padres). Ses parents en ont marre (están hartos) : ils vont tout faire pour qu’il parte (para que se vaya). Un film qui pourrait très bien se passer en Espagne ou en Italie.

Thriller :

Pour elle. Une femme innocente se retrouve accusée et condamnée pour un crime. Son mari, simple professeur, va tout faire pour qu’elle s’évade (para que ella se escape). Une tension intense tout au long du film (durante toda la película).

Comédie musicale :

8 femmes. 8 femmes se retrouvent bloquées dans une maison. L’homme de la maison est retrouvé mort. La coupable est l’une d’entre elles. Un film superbe (soberbio/magnifico). Il s’agit du seul film (se trata de la única película) que j’ai vu deux fois au cinéma.

Acerca de doctorbenji

Me llamo Benjamin y tengo 33 años. Después de un doctorado en derecho, soy profesor de francés en Barcelona

Publicado el enero 25, 2012 en Avanzados, Intermedios, Principiantes y etiquetado en , , , , , , , . Guarda el enlace permanente. Deja un comentario.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: